Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Les clés de votre sécurité

    La porte est l’entrée ou la sortie de votre maison, de votre cocon. On la voudrait infranchissable, inviolable. Pourtant… c’est rarement le cas.

    Selon l’Observatoire de la sécurité (étude 2009), 38 % des personnes interrogées (59% habitant en appartement, 29% en maison) pensent que s’il y avait une effraction chez eux, les cambrioleurs rentreraient par la porte.

    Que faut-il pour être rassuré et si possible, en sécurité ?

    L’idéal serait une porte blindée, mais esthétique. Pas gagné.
    Dans nos rêves les plus fous, notre porte d’entrée ferait de la reconnaissance faciale, ou au minimum, rétinienne. On pourrait ainsi aisément paramétrer qui peut entrer et sortir. Plus de clés égarées, plus de « Rentre vite, je suis enfermé dehors ! ». Il y a aussi l’option « empreintes digitales », déjà adoptée par de nombreuses entreprises. Mais a-t-on réellement envie d’en arriver là pour sa propre maison ?

    Heureusement, il existe des solutions moins radicales, et tout de même efficaces pour sécuriser votre maison.

    La serrure à plusieurs points

    On parle ici du nombre de points d’ancrage de votre serrure, qui servent à verrouiller la porte. Plus ils sont nombreux, plus votre porte sera difficile à crocheter. Le minimum de points pour une sécurité correcte est de 3, 5 pour une sécurité optimale.
    Il existe un classement qui permet de voir combien de temps votre serrure résiste. Quoi qu’il en soit, vous devez opter pour des serrures certifiées A2P.

    La plaque anti-perçage en acier

    Percer une serrure peut prendre moins d’une minute ! Avec la plaque, vous contrez cette technique.

    La clé à reproduction interdite

    Certaines clés ne peuvent être reproduites que par le professionnel qui vous les a fournies. Et il est impossible de les commander sans justifier de son identité, notamment grâce à la carte de propriété, remise avec le premier jeu de clés. Finie la fraude !

    L’Insee a publié en 2008 un bilan sur les différents moyens de lutter contre le vol, mais aussi contre ses peurs, notamment en appartement. Les données pour la région parisienne sont particulièrement frappantes.

    Dans l’absolu, aucun équipement ne garantit une sécurité absolue. Mais en optant pour des solutions comme celles citées ci-dessus, vous limitez les risques ou du moins, découragez les cambrioleurs les plus pressés !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...