Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Obtenir un crédit d’impôt pour vos fenêtres isolantes

    Le développement durable, ça paye ! La preuve avec le crédit d’impôt, pour une meilleure isolation thermique.

    Pour qui ?

    Le crédit d’impôt est accessible à tous les propriétaires, locataires, ou occupants à titre gratuit qui installent des portes et des fenêtres mieux isolées, favorisant le développement durable, dans leur résidence principale.

    Comment l’obtenir ?

    Quelques conditions sont à observer pour obtenir ce crédit d’impôt :

    • Etre propriétaire ou locataire de sa résidence principale (déclarée comme lieu de foyer fiscal et habitée plus de 6 mois dans l’année).
    • La résidence principale doit être achevée depuis plus de 2 ans.
    • Etre propriétaire de logements achevés depuis de plus de 2 ans, et s’engager à louer les logements pendant une durée minimale de 5 ans.
    • Les travaux doivent être réalisés par un professionnel.
    • Les dépenses doivent être effectuées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2015, et doivent s’inscrire dans une logique de développement durable.

    Sur quoi porte-t-il ?

    Le crédit d’impôt s’applique au prix des fenêtres et portes isolantes, inscrit sur la facture de l’entreprise d’installation, hors main d’oeuvre. Il concerne le prix TTC du matériel quel que soit le montant de la TVA.

    Pour quelles fenêtres ?

    En bois, en aluminium ou en PVC, le crédit d’impôt est valable quel que soit le matériau. Néanmoins, il faut que votre fenêtre bénéficie d’un double vitrage pour l’obtenir. L’indice Uw, qui calcule le coefficient de transmission thermique, doit être le plus faible possible.

    Quel est le plafond de dépenses ?

    Pour la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2015, le montant total des dépenses en faveur du développement durable donnant droit au crédit d’impôt ne pourra pas dépasser :

    • 8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée.
    • 16 000 € pour un couple marié ou pacsé .

    Quels sont les documents à fournir ?

    Dans votre déclaration d’impôts, il suffit de remplir la ligne correspondante, et d’y joindre la copie de la facture des équipements.
    Dans la facture, l’adresse de réalisation des travaux, la nature de ces travaux, ainsi que le montant et la désignation des travaux doivent être mentionnés.

    N’hésitez pas à changer vos fenêtres pour une isolation plus performante. Nous pouvons vous conseiller, et vous orienter vers un choix plus écologique pour votre habitat !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...