Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Une bonne ventilation de pièce grâce à vos fenêtres !

    Que vous habitiez en maison ou en appartement, ventiler vos pièces est d’une importance cruciale pour votre confort, pour l’entretien de votre intérieur, mais aussi légalement. La loi vous oblige en effet à ventiler correctement tout logement créé après 1982. Les fenêtres occupent une place importante dans la ventilation de votre logement. Découvrez comment aérer efficacement vos pièces !

    L’aération, une nécessité pour votre santé

    Le renouvellement de l’air vous est absolument indispensable pour respirer : vous avez besoin d’oxygène. Mais vous avez aussi besoin de vous débarrasser des mauvaises odeurs et autres polluants : le manque d’aération favorise la moisissure, qui engendre des problèmes de santé pour les plus fragiles. Vos appareils à combustion ont eux aussi besoin d’oxygène pour fonctionner.

    La Ventilation Mécanique Contrôlée

    Vous pouvez opter pour un système de ventilation efficace et ne dépensant pas trop d’énergie : la VMC ou Ventilation Mécanique Contrôlée. Ce système est souvent utilisé dans les salles de bain ne pouvant pas donner sur l’extérieur.
    L’utilisation d’une VMC, bien que conseillée, n’est cependant pas obligatoire. La base d’une bonne aération repose avant tout sur vos fenêtres.

    Comment renouveler efficacement l’air de votre habitat ?

    Vos fenêtres vous permettent de renouveler l’air de votre habitat. Voici quelques bonnes habitudes à prendre au plus vite :

    1. Ouvrez tous les jours vos fenêtres, dans chaque pièce.
    2. En période de grande chaleur, laissez les fenêtres des chambres légèrement entrouvertes. Le corps produit beaucoup de vapeurs d’eau, à évacuer.
    3. Pensez à aérer la cuisine lorsque vous cuisinez.
    4. Ne bouchez pas les systèmes de ventilation incorporés à vos fenêtres. Pensez plutôt à les entretenir régulièrement.

    Ces bonnes pratiques sont à mettre en place en hiver comme en été ! Les plus frileux peuvent aérer les pièces les unes après les autres, afin de se réfugier dans les plus chaudes. Enfin, n’oubliez pas de baisser le chauffage lorsque vous aérez vos pièces, afin de limiter vos dépenses d’énergie. Un petit geste qui peut rapporter gros à votre porte-monnaie, et permet de respecter l’environnement !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...