Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Tout savoir sur les voilages légers

    Avec les beaux jours, nous avons envie de légèreté. Nous vous proposons donc un focus sur les rideaux légers à utiliser sans modération en période printanière. Quelques idées déco ne font jamais de mal, nous espérons que cet article va vous inspirer !

    A chaque saison ses rideaux

    Après l’hiver, les couches épaisses et multiples de vêtements et les couleurs sombres, il est grand temps de passer à un style plus gai. En terme de style, votre intérieur peut lui aussi être sublimé. Les rideaux légers vous permettent d’apporter une touche de gaieté à votre intérieur, pour qu’il rayonne. Les voilages légers vous permettent de laisser passer un maximum de lumière : finie la grisaille ! Vous bénéficiez aussi d’une belle vue sur l’extérieur, agréable au moment où les arbres fleurissent.

    Pour accentuer le style printanier, vous pouvez opter pour des couleurs claires et des motifs fleuris, très en vogue ces derniers temps. Non, ça ne fait pas grand-mère, ça fait vintage ! Si vous n’êtes pas convaincu, des rideaux unis rempliront aussi très bien leur tâche : une touche esthétique et discrète dans votre logement, que demander de mieux ?

    Où utiliser des rideaux légers ?

    Les voilages légers ne conviennent pas à toutes les pièces, ni à toutes les situations. Faites bien attention au vis-à-vis avant de vous précipiter dans les achats : du fait de leur transparence, les rideaux légers peuvent devenir un handicap. De même, pensez bien à la luminosité et à l’exposition de votre pièce : si celle-ci est déjà trop éclairée ou si vous vous trouvez en plein soleil une partie de l’après-midi, oubliez le voilage léger, vous risqueriez d’être gêné !

    D’une manière générale, les rideaux légers sont utilisés dans des pièces comme le salon ou la cuisine. Ces pièces à vivre ne nécessitent pas une grande intimité et l’apport de luminosité y est fort apprécié.

    Cet article vous a inspiré ? Vous avez opté pour des rideaux légers ? Envoyez-nous les photos et laissez-nous un commentaire sur votre retour d’expérience !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...