Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    La fenêtre pense-bête, vous y aviez pensé ?

    Vous qui regardez D&Co sur M6, peut-être vous souvenez-vous des fameuses fenêtres pense-bête de Valérie Damidot ? Non ? Voici de quoi vous rafraîchir la mémoire !

    Une idée déco originale

    Si vous avez fait changer vos fenêtres et les avez conservées, avant de les faire recycler, pensez à ce que vous pourriez en faire ! Avec un peu d’imagination (et quelques conseils techniques), il vous est possible de faire revivre vos fenêtres, dans un tout autre objectif : décorer. Nous vous proposons de découvrir comment faire de vos fenêtres des tableaux créatifs pour la chambre de vos enfants. Le tout vous prendra juste le temps d’occuper vos enfants un après-midi pluvieux, sans les ennuyer pour autant.

    A vos outils !

    Pour réaliser notre fenêtre pense-bête, vous aurez besoin de :

    • 1 fenêtre récupérée
    • 2 plaques de médium
    • du liège
    • du vinyle adhésif
    • des clous
    • 1 marteau
    • 1 pot de peinture de la couleur de votre choix

    Si vous connaissez les bonnes adresses, le tout ne devrait pas vous ruiner !

    Vous êtes prêt ? C’est parti !

    Commencez par couper les plaques de médium et le liège pour que chacune fasse la largeur de votre fenêtre et un tiers de sa hauteur. Fixez ensuite le vinyle adhésif sur les bords extérieurs des plaques de médium. Placez les deux plaques de médium à chaque extrémité de la fenêtre et clouez-les à l’aide d’un marteau pour bien les fixer. Procédez de même pour le liège que vous placez au centre de la fenêtre avant de le peindre de la couleur que vous avez choisie. Patinez enfin le cadre de la fenêtre et laissez sécher le tout.

    Vous n’avez maintenant plus qu’à choisir les photos et documents à accrocher à votre nouveau pense-bête géant !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...