Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Bien prévoir son déménagement

    prévision de déménagement

    Votre maison neuve usinée à vendre a enfin trouvé preneur et vous vous apprêtez à emménager dans une nouvelle maison que vous vous faites construire à Québec ? Voici quelques conseils qui vous permettront de mieux planifier votre déménagement et de vous assurer que celui-ci se déroule sans tracas.

    L’emballage des biens

    Environ un mois avant le jour J, commencez à emballer tous les biens dont vous ne vous servez pas souvent : cadres, bibelots, livres, verrerie, etc. Inscrivez sur chacune des boîtes ce que contiennent ces dernières à l’aide d’un crayon-feutre; cela vous sera utile au moment de dépaqueter vos effets.

    Débarrassez-vous du superflu

    Jetez à la poubelle tous les effets ou biens qui ne vous servent plus. Un déménagement est souvent l’occasion rêvée d’effectuer un ménage en règle dans ses affaires. Surtout, ne vous bernez pas à vouloir tout conserver, s’encombrer de vieilles affaires rendra votre déménagement plus lourd et fastidieux.

    Avant de prendre le temps de paqueter un bien, demandez-vous si celui-ci vous servira réellement. Si la réponse est non, donnez-le au bord du chemin ou encore organisez une vente de garage à laquelle vous convierez tous vos voisins.

    Essayez d’emballer un maximum de choses à l’avance de sorte que quelques jours avant votre déménagement, il ne vous reste plus que les gros meubles et les effets dont vous vous servez quotidiennement.

    Assurer les changements d’adresse

    C’est également environ quatre semaines à l’avance qu’il est recommandé de commencer à procéder à vos changements d’adresse. Notez sur un papier toutes les institutions et les services que vous devez contacter pour les aviser de votre nouvelle adresse. Prenez quelques minutes de votre temps sur l’heure du dîner au travail et appelez-les l’un à la suite de l’autre.

    Électricité et câble

    De même, profitez-en pour contacter votre fournisseur de services de câblodistribution pour leur demander de vous débrancher et d’arrêter les compteurs à la date à laquelle vous déménagez. Profitez-en également pour prendre rendez-vous pour faire installer le câble et l’Internet à votre nouvelle adresse.

    Choix de la compagnie de déménagement

    À ce stade du processus, vous devrez également avoir choisi une compagnie qui vous aidera à déménager. Sinon, dépêchez-vous à le faire; certaines périodes de l’année sont plus achalandées que d’autres. Si vous avez des amis ou des membres de la famille qui sont prêts à vous aider, louez-vous un camion seulement, vous économiserez sur les frais liés à la main-d’œuvre et vous gagnerez en confort sur le trajet.

    Emménagement et retard de livraison

    Avant de commencer à déménager, vérifiez que votre nouvelle résidence est prête à vous accueillir à la date convenue. Si elle n’est pas prête et que vous êtes couvert par la garantie de maison neuve du gouvernement du Québec, vous pourriez avoir droit à un remboursement des frais de déménagement, de relocalisation, d’entreposage et de relogement. Ces derniers incluent également les frais de nourriture pour vous et votre famille. Le montant maximal offert est toutefois de 5900$, alors veillez à avoir un petit coussin de sécurité financier au cas où les choses ne se dérouleraient pas comme prévu.

    Enfin, une fois arrivé, contrôlez que tous les papiers concernant la propriété sont bien en votre possession et effectuez un ultime tour de vérification sur les éléments de l’habitation : jointures des fenêtres, parquet, éviers et sanitaires. Une fois ce tour réalisé vous serez chez vous et libre de vous reposer après ces nombreuses démarches.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...