Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Bien choisir le profilé de vos fenêtres

    Le choix de votre profilé ne doit pas se faire au hasard. Le bois, l’aluminium et le PVC ont leurs caractéristiques propres, qu’il vous faut connaître afin de bien vous orienter. Nous vous proposons quelques éléments de réponse à travers cet article.

     Pourquoi choisir le bois ?

    Le bois est un matériau noble et naturel qui est, par nature, chaleureux. Souvent associé aux demeures d’antan, il fait appel aux souvenirs. Mais il a depuis évolué, pour proposer à ses propriétaires des performances avantageuses :

    • Isolation thermique et phonique : il est aujourd’hui traité pour vous assurer une bonne protection contre le bruit et les variations de température.
    • Durabilité : le bois dure longtemps lorsqu’il est bien entretenu. Il est de plus traité I.F.H. (insecticide, hydrofuge et fongicide).
    • Personnalisation : le bois s’adapte très bien à tous les styles d’habitations. Il permet également un large choix de coloris et de formes.
    • Écologie : il est entièrement renouvelable et absorbe le CO2, ce qui limite l’effet de serre. D’après une analyse du FCAB, dans un cycle de vie, la fenêtre en bois génère environ 24 kilogrammes de CO2 contre 65 kilogrammes pour une fenêtre en PVC.

    Pourquoi choisir l’aluminium ?

    L’aluminium est le plus moderne de ces trois matériaux. D’un extrême finesse, il est très plébiscité par les décorateurs professionnels. Il n’est pas non plus en reste au niveau de ses performances :

    • Isolation thermique et phonique : l’aluminium possède des profilés très fins, laissant la place à une surface vitrée étendue. Cela permet de profiter des rayons du soleil pour l’apport de chaleur. La rupture de pont thermique se charge quant à elle d’empêcher le froid de pénétrer à l’intérieur.
    • Durabilité : l’aluminium fait preuve d’une grande résistance face à la pluie : il n’est pas sujet à la rouille.
    • Personnalisation : il est possible de personnaliser vos profilés selon une bi-coloration intérieur/extérieur, ou bien de combiner l’aluminium au bois ou encore au PVC.
    • Écologie : l’aluminium est recyclable et ne libère aucun élément nocif s’il prend feu.

    Pourquoi choisir le PVC ?

    Le PVC est avant tout conseillé pour sa grande résistance. Récapitulons ses performances :

    • Isolation thermique et phonique : le PVC permet d’atteindre des performances d’isolation optimales.
    • Durabilité : ce matériau est sans conteste le plus durable, en raison de sa grande résistance. Il ne nécessite aucun entretien, si ce n’est un coup de chiffon de temps en temps.
    • Personnalisation : les fenêtres en PVC peuvent être personnalisées à souhait. Elles sont disponibles en PVC blanc anti-UV, en décor bois ou bien dans plus de 150 teintes à choisir sur une ou deux faces.
    • Écologie : le PVC est 100% recyclable, et ce, plusieurs fois !

    Vous n’avez plus qu’à faire votre choix ! Rendez-vous sur le site internet de votre expert en portes, volets et fenêtres pour découvrir nos modèles de fenêtres !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...