Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    La construction de logements en berne

    Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a déclaré qu’une mesure prendrait effet en effet concernant une relance de la construction de logements.

    Mauvaises prévisions

    Alors que le gouvernement avait pour but de construire 500 000 logements en 2013, il se trouve que le chiffre réel est bien inférieur aux prévisions : il serait de 322 000 mises en chantier seulement. De ce fait, Manuel Valls a annoncé que le calcul de la dotation globale de fonctionnement des chantiers devrait inclure les logements sociaux dont elles entreprennent la rénovation.

    Pourquoi cette décision ?

    Cette proposition du Premier ministre a pour origine l’état d’urgence décrété par les organismes HLM (qui font partie de l’Union Sociale pour l’Habitat) il y a quelques jours. En cause ? Des projets de constructions en Ile-de-France sont immobilisés à cause des nouvelles équipes qui composent les municipalités. Ces dernières désirent reconsidérer les projets, voire les annuler complètement. Manuel Valls, suite à une lettre que lui a adressée le patron du Parti Socialiste au début du mois, a déclaré qu’il invitait activement les maires de communes à octroyer des permis de construire dans l’objectif de redresser les chiffres et de pourvoir de nouveaux logements aux personnes dans les endroits où ils sont le plus nécessités. C’est ainsi qu’a été évoqué un Projet de Loi de Finance pour l’année 2015.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...