Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Les ENR sauvent l’électricité

    Une estimation du Réseau de Transport d’Electricité (filiale d’EDF) prévoit que la France ne manquera pas d’électricité au cours de cet été, même pas en cas de canicule.

    Pas de pénurie

    L’alimentation en électricité des foyers français ne sera pas perturbée cet été, tout comme elle ne le fut pas l’année dernière.

    La raison ? Il se trouve que les énergies éolienne et photovoltaïque se sont tellement bien développées qu’elles représentent un apport de puissance de 100 mégawatts pour l’éolien, et 500 pour le photovoltaïque en comparaison avec les chiffres de 2013.
    L’électricité « pure » ne sera donc pas sollicitée à proprement parler, et ce même si une canicule vient frapper l’Hexagone, bien que des maintenances de centrales pourront éventuellement ralentir quelques sources de production d’électricité.

    Les ventilateurs et climatiseurs consomment certes une part importante d’électricité en cas de chaleur importante, mais ce n’est rien comparé aux chauffages électriques et radiateurs qui font que l’hiver est énergivore, et que donc l’été les Français consomment moins.

    A titre d’information :

    • les ENR alimentent plus de 22% de la production électrique à l’échelle mondiale
    • le photovoltaïque est passé énergie numéro 1, devant l’éolien
    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...