Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Une batterie écologique

    A l’occasion de la compétition universitaire internationale Solar Decathlon 2014, qui a réuni les universités et grandes écoles du monde entier autour d’un défi (créer un habitat fonctionnant à l’aide de l’énergie solaire), le groupe taïwanais Delta Electronics a révélé une technologie inédite d’emmagasinage de l’électricité à des fins domestiques. 

    A savoir : Delta Electronics a participé au projet de l’université taïwanaise National Chiao Tung, « Orchide House », la maison écologique, en apportant la solution BESS.

    Ce sont les énergies renouvelables qui sont à l’honneur dans le projet BESS, et en particulier le solaire et leur stockage permettrait de mettre un terme aux coupures de fonctionnement qu’elles subissent en temps normal.

    Concrètement, BESS est une batterie qui équilibre la production et la consommation d’énergie afin de réguler et contrôler la demande en énergie des foyers. Mise en vente dès 2015, BESS aura une capacité de 6 kilowatts.

    Si la batterie est accompagnée de panneaux solaires, alors le stockage de l’électricité se fera au cours de la journée, et alimentera le logement le soir et la nuit (quand le soleil est couché, en somme.)

    Son avantage non négligeable ? BESS pourra être synchronisé avec un smartphone ce qui permettra de garder un oeil sur le système malgré la distance.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...