Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Bâtiments & acoustique

    Le bruit est une véritable nuisance, et nombreux sont les Français qui se plaignent des nuisances sonores qu’ils subissent au quotidien, en particulier les personnes vivant dans les grandes villes, du fait de la promiscuité inévitable. Les sources de bruit sont très nombreuses au sein des grandes agglomérations, et il est difficile de les maîtriser. Elles peuvent devenir un danger pour la santé car elles entraînent parfois des troubles du sommeil, du stress ou encore des dysfonctionnements cardio-vasculaires.

    De ce fait, la réglementation française tente de protéger un maximum les citadins en général. Ainsi, les maîtres d’ouvrage de bâtiments, des infrastructures de transports routiers ou ferroviaires, tout comme les occupants doivent être sensibilisés par un plan d’action efficace de la part du gouvernement afin d’endiguer ce phénomène jugé trop présent.

    Par exemple, les chauffages et climatisations, les ascenseurs, les chaufferies ne pourront pas dépasser un certain volume sonore.
    A savoir : les bâtiments qui ne sont pas destinés à de l’habitation (comme les hôpitaux ou les hôtels) sont soumis à des réglementations différentes.

    Les façades doivent être renforcées dans le but de diminuer les nuisances sonores dues aux transports routiers et aux chemins de fers. La façade sera construite en fonction de la catégorie dans laquelle est classé la voie (il en existe 5), qu’elle soit routière ou ferrée. Concernant les voies aériennes, une autre réglementation en vigueur soumet les maîtres d’oeuvre à des normes acoustiques à respecter en raison du bruit engendré aux abords des aérodromes et aéroports.

    Les locaux recevant du public et diffusant de la musique à volume sonore amplifié doivent être équipés d’un isolement acoustique minimum s’il est contigu avec un bâtiment d’habitation ou s’il se trouve dans le même bâtiment.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...