Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Recommandations pour la transition énergétique

    Difficile de coordonner les réglementations françaises et celles prises par l’Europe, d’éduquer les populations à l’écoresponsabilité et de faciliter les aides… c’est pourquoi le Parlement français a décidé de s’axer sur une transition énergétique plus facile. 

    Le rapport parlementaire

    Le rapport rédigé par le parlement, « Les freins réglementaires à l’innovation en matière d’économies d’énergie dans le bâtiment », présente vingt recommandations. Les rédacteurs de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques ont bon espoir de les voir intégrées dans la prochaine loi portant sur la transition énergétique qui paraîtra.

    Les recommandations

    Espérant non seulement favoriser la transition énergétique mais aussi créer pas loin de 300 000 emplois dans le secteur du bâtiment, les parlementaires ont confiance en la France pour accomplir sa mission énergétique.

    Mais quels sont les parcours à franchir ? Pour que la recommandation soit complète et effective, il faut que la France se débarrasse de son caractère trop bureaucratique, que le système soit plus intelligible et compris de tous et qu’enfin, toutes les personnes participant à cette tâche soit impeccablement préparées.

    Comment cultiver cela ? Par l’intermédiaire des universités, d’audits et d’expertises, et aussi ensuite par l’évaluation des moyens utilisés.

    En ligne de mire ? Principalement les pôles industriels du bâtiment. C’est la Recherche & Développement qui devront redoubler d’efforts afin de présenter des solutions plus respectueuses de l’environnement. En outre, c’est également l’Etat qui devra prendre en compte, lors d’appels d’offres, le coût que représente l’investissement sur le long terme plutôt que le prix d’achat.

    Attribution des aides

    Dans l’introduction, nous parlions de simplifier les aides. Mais qu’est-ce que cela implique ? Il s’agit de les réunir et de les redéfinir, puis de les centrer davantage sur des projets de rénovation. Les aides seront attribuées dès lors que sera établi un schéma général de rénovation, et ne seront plus distribuées au fur et à mesure.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...