Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    La thermographie infrarouge

    Qu’est-ce que la thermographie infrarouge ?

    Il s’agit d’un système d’analyse de l’isolation d’un bâtiment, afin de déterminer s’il y a des irrégularités thermiques.

    Cette technique donne des renseignements importants : avec la caméra de détection infrarouge, on identifie en image (grâce au thermogramme) comment la température se répartit sur une portion d’une zone de la façade d’un bâtiment.thermal-image1

    Pourquoi cette technique ?

    Le gouvernement s’intéresse davantage aux rénovations énergétiques, et c’est dans ce souci d’économies et de respect de l’environnement qu’il a mis en place des textes de loi, surtout pour le secteur de la construction.

    Par conséquent, en complément du test de perméabilité, l’infrarouge a été très largement adopté par les professionnels du bâtiment. En effet, si le test de perméabilité imposé par la Réglementation Thermique de 2012 a pour vocation de certifier la mise en oeuvre pour tout les types de bâtiments, il n’offre néanmoins pas la possibilité de détecter toutes les failles dudit bâtiment, et surtout pas d’un point de vue thermique.

    Cependant, les résultats d’analyses du thermographe infrarouge ne sont pas facilement déchiffrables par l’oeil d’un néophyte, il faut avoir une formation particulière pour les décrypter.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...