Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Baisse du moral pour les professionnels du BTP

    Les entrepreneurs interrogés par l’Insee en octobre dernier s’accordent à dire que l’activité du bâtiment est au plus bas, et qu’ils sont tous obligés de casser les prix. 

    Le sondage de l’Insee

    La publication du dernier indicateur du climat des affaires de l’Insee est très éloquente : les chefs d’entreprise du bâtiment ont tous une vision assez sombre pour le futur de leur activité.

    En octobre 2014, cet indicateur chute d’un point à nouveau par rapport au mois de septembre, ce qui représente un total de 87 soit le plus bas niveau atteint depuis 1997, et d’après les entrepreneurs la situation ne risque pas d’aller en s’améliorant au cours des mois à venir.

    La réalité du marché

    Depuis juillet, les estimations émises par les professionnels au sujet de l’avenir du secteur du bâtiment se sont nettement détériorées.

    Quant à l’embauche, 41 entrepreneurs sur 100 déclarent éprouver des difficultés pour recruter, puisqu’il y a de moins en moins de chantiers.

    Les baisses de prix sont pour leur part un autre fléau auquel doivent faire face les chefs d’entreprise ce qui entraîne une trésorerie en berne et des délais de paiement toujours plus tendus.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...