Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    La pompe à chaleur géothermique

    La Terre est une véritable source de chaleur qu’il ne faut pas négliger, surtout en ces temps d’augmentation du gaz et de l’électricité. 

    Si vous avez pour projet de construire votre maison, et que vous souhaitez lui apporter une touche « green », alors pourquoi ne pas installer une pompe à chaleur géothermique ?

    Description

    Ce système novateur permet de chauffer non seulement les pièces de votre habitation, mais également de produire de l’eau chaude.

    Comment fonctionne la pompe à chaleur ?

    Des capteurs sont enfouis dans le sol, afin de capter la chaleur dégagée par la Terre. Puis, cette chaleur est par la suite distribuée dans l’habitation à l’aide d’émetteurs de chaleur – comme un plancher chauffant ou des radiateurs.

    A quoi sert concrètement une pompe à chaleur ?

    A chauffer, bien entendu, mais également à diminuer votre consommation d’énergie et par extension, votre facture de chauffage. En somme, vous faites deux fois plus d’économies, et vous protégez à la fois la planète et votre porte-monnaie.

    Comment financer une pompe géothermique ?

    Le coût d’une pompe à chaleur peut en refroidir plus d’un, mais il se trouve que si ce système est adapté à la construction de votre logement, vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt 2014. Il s’agit d’un avantage fiscal de 30% accessible à tous les foyers qui désirent installer une PAC.

    Installer une pompe à chaleur géothermique

    La chaleur produite par la Terre est entièrement gratuite, mais pour l’utiliser pleinement, il faut installer une PAC capable de l’exploiter. Cette mise en place a un coût : entre 20 et 25 000 €. Cependant, c’est une somme à débourser une fois pour être tranquille le reste de sa vie et ne plus devoir dépendre de l’électricité, du fioul ou du gaz. Il faut savoir qu’un ménage qui installe une pompe à chaleur peut économiser jusqu’à 1 202 € par an de chauffage pour son logement, car « pour 1 kWh consommé, la pompe à chaleur géothermique en restitue 3 à 4 ». C’est donc 4 fois plus de capacité de chauffage, pour 4 fois moins cher. Sur le moyen terme, vous aurez pleinement rentabilisé l’investissement de départ.

    Et vous, connaissez-vous la pompe à chaleur ? Qu’en pensez-vous ?

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...