Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    L’énergie solaire est en forte progression

    Les énergies fossiles diminuent tandis que les énergies renouvelables (et surtout le solaire), progressent au fur et à mesure.

    Les énergies fossiles et le nucléaire en perte de vitesse

    Les énergies fossiles (gaz, fioul, charbon) sont en forte baisse sur le mois de mai, et ont atteint un plancher jamais égalé dans l’histoire de la production électrique, alors que cette source était au plus haut durant le premier trimestre. La tendance s’est inversée à partir du mois de mai, ce qui a fait chuter les énergies fossiles de 2,6% sur la production globale d’électricité par rapport au mois d’avril. Le nucléaire est quant à lui resté en tête, dominant la production à près de 75%, mais on remarque tout de même une légère baisse comparé à 2014.

    L’énergie solaire gagne du terrain

    Contrairement aux énergies fossiles et au nucléaire, les énergies renouvelables enregistrent une belle croissance en comparaison avec le mois de mai de l’année dernière. C’est avant tout l’énergie solaire qui devance les autres, en battant un record de production notamment en raison de la multiplication et l’agrandissement des parcs photovoltaïques à travers le pays. Cette hausse permet au solaire de représenter 2,2% du marché, peut-être en raison des températures clémentes que nous avons eues le mois dernier, qui ont été plus hautes qu’en mai de l’année précédente.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...