Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Record pour l’énergie photovoltaïque en avril dernier

    Le mois passé, la France a atteint son nouveau record de production d’électricité photovoltaïque, selon le Réseau de Transport d’Electricité

    En avril dernier, un nouvel exploit énergétique a été réalisé par les rayons du soleil : le photovoltaïque a produit 812 GWh d’énergie, et ce en partie grâce à une météo clémente et au fait que le nombre de panneaux solaires ait augmenté d’environ 15% par rapport à 2014.

    Une augmentation à nuancer

    Cela étant dit, il faut tout de même souligner le fait que cette production record ne représente qu’un très faible pourcentage (moins de 2%) de l’ensemble de la production électrique à l’échelle nationale. En pôle position, nous retrouvons l’énergie nucléaire, qui a produit pas moins de 31 187 gigawattheure d’électricité. La deuxième position revient à l’énergie hydraulique, qui a produit 13,8% de l’électricité française au mois d’avril. Ce taux est inférieur de peu à celui enregistré au même mois de l’année dernière, mais il est équilibré d’un point de vue économie d’énergie par l’ascension des autres filières.

    Un mois d’avril particulièrement doux

    Ce sont principalement les températures élevées pour la saison qui ont permis au photovoltaïque d’atteindre un tel niveau record. Si l’aléa climatique n’avait pas eu lieu, la réalité serait moins agréable. En effet, une chute de 0,5% aurait été annoncée si les conditions climatiques avaient été semblables à celles de l’an passé.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...